Coronavirus : La RDC prête à envoyer 30.000 bio-masques aux Congolais vivant en Chine 

Publié sam 08/02/2020 - 09:28
7SUR7.CD

La République Démocratique du Congo est prête à envoyer aux Congolais vivant en Chine près de 30.000 bio-masques qu'elle a dans ses réserves pour se protéger contre l'épidémie de Coronavirus.

Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, qui faisait le point de cette épidémie lors du conseil des ministres présidé vendredi dernier par le chef de l'État, a indiqué que les Congolais qui se trouvent en Chine ont besoin de ces bio-masques étant donné que ce pays est présentement en rupture de stock.

S'agissant de l'évacuation des Congolais vivant en Chine, le ministre de la Santé a signifié que l'Organisation Mondiale de la Santé, (OMS), n'a pas encore considéré l'épidémie comme étant d'une ampleur nécessitant cette opération.

Le docteur Eteni Longondo a, en outre, affirmé qu'à ce jour aucun cas de contamination de Coronavirus n'est signalé sur toute l'étendue du territoire national.

Depuis l'apparition du Coronavirus en décembre dernier, 638 personnes sont mortes dans le monde dont 636 en Chine et 31.523 autres sont infectées, selon les derniers chiffres fournis par les médias chinois. 

Jephté Kitsita