Kinshasa : Le chef de l'État décide d'auditer l’utilisation des fonds débloqués pour la construction des sauts-de-mouton

Samedi 8 février 2020 - 08:40
Image
7SUR7.CD

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, lors de la 20ème réunion du conseil des ministres qu'il a présidée le vendredi 7 février 2020 à la Cité de l'Union Africaine, décidé de l’envoi d’un audit sur l’utilisation des fonds débloqués pour la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa.

Le chef de l'État a également promis de faire une descente dans tous les chantiers où sont construits ces ouvrages dès son retour d’Addis-Abeba, où il est attendu pour le 33ème sommet de l'Union Africaine.

Pour rappel, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a effectué une visite d'inspection des travaux de construction des sauts-de-mouton dans la capitale de la République Démocratique du Congo le 6 février dernier.

Après sa tournée, le parti présidentiel avait constaté avec amertume que les travaux n'étaient exécutés qu'à hauteur de 30%. Jean-Marc Kabund président a.i de l'UDPS avait exigé que des explications soient fournies sur les fonds décaissés pour ces travaux.

Jephté Kitsita