Sud-Kivu : Fuyant les FARDC, 3 seigneurs de guerre sont arrivés à Kalehe, alerte la société civile

Samedi 8 février 2020 - 16:21
Image
Beni

Trois chefs de guerre sont arrivés vendredi 07 février 2020 à Mianda dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La société civile qui alerte, parle des seigneurs des guerre Haguma, Karume et Simbasiera Chimanuka qui ont abonné leurs bations dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, suite à la présence des forces loyalistes dans cette partie 

"Ces trois seigneurs de guerre sont arrivés vendredi dans la soirée. Ils sont arrivés à Mianda, Village de Bulembwe en Groupement de ziralo, Chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, fuyant la présence de l'armée loyaliste dans le Village de Katuguunda, Groupement de Ufamandu, Chefferie de Bahunde dans le Territoire de Masisi au Nord-kivu", a expliqué à 7SUR7.CD, Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe.

Et de poursuivre " la population reste et restera toujours derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour finir avec le phénomène groupe armé dans le territoire de Kalehe et restaurer  l'autorité de l'etat dans ce territoire".

Delphin Birimbi demande à la population de Ziralo et à ses collègues acteurs de la Société Civile, de collaborer avec les FARDC en dénonçant le mouvement de ces seigneurs des guerre.

Déogratias Cubaka, à Bukavu