Vodacom Ligue 1 : Mazembe écrase Nyuki (1-5) et DCMP arrache un nul (1-1) face à Dauphins noirs à Goma

Publié dim 09/02/2020 - 17:19
7sur7

Deux matchs de poursuite du championnat national de football de la Vodacom Ligue 1 étaient programmés ce dimanche 09 février 2020 au stade de l'unité de Goma, capitale du Nord-Kivu.

Le premier match a opposé l'Association Sportive Dauphins Noirs de Goma au Daring Club Motema Pembe (DCMPS). Score final 1-1, grâces aux buts de Tithima Mambuma pour l'équipe de la ville volcanique et Ikoyo Iyembe de l'équipe Kinoise.

Le deuxième match a vu, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi écraser l'Association Sportive Nyuki de Butembo sur le score d'un but contre Cinq.

Les corbeaux de Lubumbashi privés de Tresor Mputu au milieu de terrain se sont imposés grâce à un doublé du latéral droit Issama Mpeko, un but pour Patou Kabangu, Glody Likonza et Jackson Muleka. L'AS Nyuki a sauvé son honneur grâce à un Pénalty transformé par Robert Mbelu.

Les poulains de Pamphile Miyayo signent ainsi un deuxième succès consécutif dans l'Est après celui en milieu de semaine au stade la concorde face à Bukavu Dawa (1-2). Ils consolident leur place de leader du championnat.

Glody Murhabazi, à Goma