Nord-Kivu : 2 armes des policiers ravies dans une attaque rebelle près de Butembo

Lundi 10 février 2020 - 16:26
Image
7sur7

Une dizaine des miliciens Maï-Maï ont surgi, dimanche 09 février dernier, dans le village Nduko situé dans la localité de Musimba, à environ 1 Km de la sortie sud de Butembo, en territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Ils se sont attaqués à une position des policiers commis à la garde d'une résidence privée dans la région. Lors de l'assaut, deux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été grièvement blessés. Leurs armes (2) ont également été emportées par ces Maï-Maï.

La société civile de Musimba qui rapporte l'information à 7SUR7.CD confirme ce bilan. Elle affirme que les Maï-Maï ont dernièrement intensifié des attaques contre les positions des forces de sécurité basées dans la zone pour notamment se ravitailler en armes et munitions. 

« Ils étaient 15 Maï-Maï qui sont venus attaquer les agents de la Police. Ils viennent de ravir même deux armes. Ils ont également blessés deux Policiers et se sont retirés du village », a indiqué à 7SUR7.CD Paluku Musola, président de la société civile de Musimba.

Les Policiers blessés sont admis aux soins à l'Hôpital Général de Référence de Musienene, situé à plus de 20 Kms du sud de Butembo.

Maintenant, le calme est revenu dans le village de Nduko après ladite attaque. Les activités socioéconomiques s'y déroulent normalement.

Joël Kaseso, à Butembo