Ituri : Le caucus de Parlementaires appelle le gouvernement provincial à réorganiser "urgemment" l'administration publique

Mardi 11 février 2020 - 10:44
Image
7sur7

Le caucus des parlementaires de l'Ituri appelle l'Assemblée provinciale à privilégier l'intérêt de la province et à veiller au respect des textes légaux.

C'est l'une des recommandations formulées lors du premier sommet de ce groupe de parlementaires de l'Ituri, de la législature 2019-2023.

"Nous recommandons à l'Assemblée provinciale de veiller, au delà de la diversité d'opinions et d'orientations au respect des textes légaux et aux intérêts de la province", a lancé le sénateur Alphonse Ukeci, rapporteur dudit caucus.

Par ailleurs, les élus de l'Ituri demandent au gouvernement provincial de réorganiser "urgemment" l'administration publique provinciale et de réformer la Direction Générale des recettes de la province de l'Ituri (DGRPI) afin de la rendre efficace.

Il sied de noter que le premier caucus de parlementaires de l'Ituri s'est tenu du 04 au 10 février 2020 en ville de Bunia, dans un contexte particulier où la province était plongée dans une crise, suite à la destitution du gouverneur Bamanisa par l'Assemblée provinciale, mais réhabilitée dans ses fonctions par la Cour Constitutionnelle.

Séraphin Banangana, depuis Bunia