Kinshasa/Forum Économique : Le ministre de l'Industrie encourage les investisseurs Tunisiens à s'installer en RDC

Mardi 11 février 2020 - 16:54
Image
7sur7

Lors du lancement de la 2è édition du forum économique Tuniso-congolais, ce mardi 11 février 2020 à Kinshasa, le ministre de l'industrie a indiqué que le gouvernement de la République s'est assigné l'objectif de sortir au minimum 20 millions de congolais de la pauvreté. 

"La RDC vous offre son espace. Voilà pourquoi notre gouvernement sous le leadership du président de la République, a dit qu'il faut qu'on sorte minimum 20 millions de congolais de la pauvreté. Cessons de pleurnicher, mettons en place des mécanismes qui puisent nous permettre de sortir 20 millions de Congolais de la pauvreté et c'est avec vous [investisseurs tunisiens Ndlr]", a indiqué Julien Paluku. 

Pour y arriver, il a fait savoir que le gouvernement a arrêté plusieurs stratégies, notamment la création des zones économiques afin d'attirer les investisseurs. 

Cependant, le ministre de l'industrie a regretté que le pays soit mal vendu à l'extérieur. Ce qui, d'après lui, empêche des investissements étrangers. 

"...Mobiliser tout le monde pour dire que la RDC a été souvent mal vendue. Chaque fois, on clique sur notre sur internet, c'est rouge, alors que vous savez très bien que nous n'avons pas encore atteint le stade de la Lybie, l'Irak, la Syrie, mais on donne l'impression aux gens que la RDC, c'est l'enfer, alors qu'il n'en est pas question", a ajouté le ministre de l'industrie.

Signalons que le forum économique Tuniso-congolais va s'étendre sur deux jours soit du 11 au 12 février à Kinshasa, en RDC. Les interactions appelées "Be to be" entre les opérateurs économiques Congolais et Tunisiens sont également prévues pour développer la coopération entre les deux pays.

Prince Mayiro