Kwilu : 2 morts et près de 500 sinistrés suite aux inondations à Kikwit

Mardi 11 février 2020 - 17:33
Image
7sur7

Deux (2) personnes sont mortes dans des inondations causées par les eaux de pluie qui s'est abattue, le lundi 10 fevrier, sur la ville de Kikwit (Kwilu). L'on dénombre une centaine des maisons détruites avec près de 500 sinistrés.

La commune de Lukolela a été la plus touchée par ces inondations. Dans le quartier Bangos, un mur s'est écroulé sur 5 enfants pendant qu'ils dormaient. Du coup, un bébé d'environ 4 mois a trouvé la mort. Quatre autres ont été grièvement blessés.

Martin Mpuni, bourgmestre de la commune de Lukolela a rapporté à 7SUR7.CD que les blessés sont admis aux soins à l'hôpital général de Kikwit-1.

« Une centaine des maisons ont été emportées en laissant plus de 500 sinistrés », a-t-il renchéri.

Les sources de la société civile dans la région indiquent par ailleurs qu'au quartier Lumbi (commune de Nzinda), un motocycliste s'est fait emporté par les eaux de pluie avec sa moto. Il a été retrouvé à près de 500 mètres du lieu du drame (route nationale n°1, Ndlr).

Entre-temps, le ravin Mumune dans la commune de Kazamba a englouti plusieurs maisons d'habitations et aussi coupé la route principale de cette municipalité en deux.

Il sied de rappeler par ailleurs que dans la nuit du 19 au 20 janvier dernier, une autre pluie fine avait occasionné la mort de 2 personnes aux côtés d'énormes dégâts matériels.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu