Nord-Kivu : Un bandit armé achevé après avoir tué un pasteur à Nyiragongo

Mardi 11 février 2020 - 10:07
Image
7sur7

Un pasteur de l'église « Assemblée de Jésus-Christ » a été tué par un bandit armé en pleine journée du lundi 10 février 2020, dans le territoire de Nyiragongo, situé près de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le criminel a, par la suite, été exécuté par un autre inconnu quelques heures plus tôt. Ce qui porte à 2, le nombre de morts enregistrés dans la région ce lundi.

La société civile, coordination de Nyiragongo par l'entremise de son président Mambo Kawaya Jean-Claude, indique à 7SUR7.CD que l'arme à feu du type AK 47 que détenait le criminel abattu serait déjà récupéré par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Dans l'Est de la RDC, les violences se succèdent les unes après les autres. De nombreux territoires du Nord-Kivu font face à la criminalité sans précédent. La plupart des atrocités orchestrées dans ces régions sont mises à l'actif des groupes des miliciens Maï-Maï voire la rébellion de l'Allied Democratic Force (ADF) actif dans l'Est (Beni) et le nord-Est (Ituri) du pays.

Joël Kaseso, à Butembo