Signature d'un protocole d'accord FEC - Chambre de commerce tunisienne : "c'est le début de la concrétisation des investissements tunisiens en RDC" (A. Yuma)

Mardi 11 février 2020 - 12:31
Image
7sur7

 

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et la Chambre de commerce et d'industrie de Tunis ont signé ce mardi 11 février, un protocole d'accord de coopération. 

C'était au cours de la 2è édition du forum économique Tuniso-congolais ouvert à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

Pour Albert Yuma, président du patronat congolais, la signature de cet accord est le début de la concrétisation des investissements tunisiens en RDC. 

"...C'est très important, notre pays a besoin de sentir le gouvernement et vous investisseurs, vous devez sentir que ce gouvernement est là et vous faciliter vos affaires. Ce protocole d'accord, je pense, c'est le début du concrétisation des investissements tunisiens et pourquoi pas demain par les zones spéciales, l'exportation des congolais vers la Tunisie", a-t-il indiqué. 

De son côté, Mounir Mouakhar, président de la Chambre de commerce tunisienne, a remercié la FEC pour le travail accompli dans le cadre de la signature de cet accord. 

"Je voulais vous remercier vous-mêmes ; la FEC pour le travail accompli. Vous avez fait un travail formidable, et toute l'équipe de la Chambre de commerce tunisienne qui a fait un travail formidable en coordination avec la FEC.  C'est un travail qu'on va essayer de répéter à Tunis la prochaine fois. Je suis très fier de ma présence à Kinshasa et j'espère que tous ces accords ne seront pas des conventions signées sur papier mais qu'on soit directement dans les actions et que nous puissions développer ensemble cette coopération...faire du Congo-Tunisie un exemple à suivre en Afrique", s'est-il réjoui. 

Il sied de noter que la coopération entre la Fédération des Entreprises du Congo et la Chambre de commerce et d'industrie de Tunis va s'étendre sur plusieurs domaines, notamment la santé, l'industrie, l'agriculture, l'éducation etc.

Prince Mayiro