Beni : L'armée repousse une attaque ADF à Mbau

Mercredi 12 février 2020 - 11:38
Image
7sur7

Des violents combats ont opposé les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux combattants de la rébellion de l'Allied Democratic Force (ADF), la nuit de mardi à ce mercredi 11 fevrier 2020 à Mbau, chef-lieu du secteur portant le même nom sur la route nationale numéro 4 (Beni-Kisangani) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les assaillants sont venus de trois axes. Notamment à Kelekele, à l'est du marché central de Mbau ainsi qu'à Kapupa près du bureau administratif du secteur de Mbau. Ils ont été vite repoussés par l'armée, avec le soutien de la police.

Selon Esdras Mathe, membre de la société civile locale joint par 7SUR7.CD, des détonations d'armes lourdes et légères ont été entendues mardi dernier entre 20h et 22h30. Il indique que cette situation a poussé certains habitants à vider l'entité. Les uns ont passé nuit dans la brousse avant de revenir dans leurs maisons d'habitation le matin de ce mercredi.

Les habitants de Mbau ont salué la réplique des forces armées de la RDC tout en leur réaffirmant leur soutien dans la traque des groupes armés dont les ADF dans l'est du pays.

À l'heure de rédaction de cet article, les activités socioéconomiques ont repris sur l'ensemble de Mbau. L'armée contrôle la situation dans la région.

Bantou Kapanza Son, à Beni