Des hommes armés ont kidnappé lundi 10 février dernier 4 personnes à Kalonge dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.
La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD, par Mushagalusa Rubenga Shasha, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) à Kalonge.
Il précise que ces hommes armés sont identifiés comme des Maï-Maï Raiya Mutomboki et qui sont partis avec les victimes dans la forêt de Cibinda à la limite entre kalonge et Shabunda.
"C'était vers 23h la nuit du lundi 10 au mardi 11 février 2020. 4 personnes ont été kidnappées dans le village de Cigiri. Il s'agit de Bahati Muhoye, Buchaguzi Izuba, Lubala Malungu et Wera. Les victimes ont été kidnappées suite à une accusation d'un commerçant de la place qui a été sommé de payer 1.000 FC pour n'avoir pas participé aux travaux communautaires. Après avoir réussi son forfait, ledit commerçant a pris fuite vers Kabare", a-t-il expliqué.
Le président de la NDSCI condamne ce cas d'insécurité et appelle les autorités à renforcer la sécurité dans cette partie du Sud-Kivu.
Mushagalusa Rubenga ajoute que 2 de 4 victimes viennent d'être retrouvées torturées et grièvement blessées ce mercredi 12 janvier 2020.
Déogratias Cubaka, à Bukavu