Butembo : Une attaque contre le maire adjoint fait un mort

Publié ven 14/02/2020 - 08:59
7sur7

Une attaque des hommes armés a visé le maire adjoint de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) la soirée du jeudi 13 février 2019. Son garde du corp, le militaire FARDC Kuzita Manzangi Théophile a, à l'occasion, été tué.

L'information est confirmée par le maire de la ville, Mbusa Sylvain Kanyamanda, qui est descendu sur le lieu ce vendredi pour notamment, s'imprégner de la situation.

« Nous informons l'opinion que le maire adjoint de Butembo a été la cible des malfrats, la nuit dernière. C'était autour de 21h pendant qu'il était dans son quartier (où il y avait deuil) les bandits se sont mis à observer la situation...Alors, comme on est toujours accompagné d'une garde, il (bandit) l'a anéanti et tirer des coups de feu en l'air. Et finalement l'assaillant a fui après l'avoir criblé des balles », a-t-il indiqué devant la presse.

Cette attaque est la deuxième après celle mise à l'actif des miliciens Maï-Maï en mai 2019 qui s'était également soldée par la mort d'un policier, à l'ancienne résidence du maire adjoint de Butembo située dans la cellule Mahamba, au quartier Bwinyole. 

Joël Kaseso, à Butembo