Formation professionnelle-John Ntumba invité à partager la nouvelle vision de la RDC à Cuba

Publié ven 14/02/2020 - 13:56
7sur7

La République du Cuba est déterminée à renforcer ses échanges avec la République Démocratique du Congo dans le domaine de la formation professionnelle.

C'est dans ce cadre que l'ambassadrice de Cuba en RDC est venue au nom de son gouvernement remettre une invitation au ministre de la formation professionnelle en vue de sa participation au premier congrès international des sciences et de l'éducation placé sous le thème "Équité et innové" dans la capitale cubaine du 8 au 12 juin prochain.

"Je suis venu remettre au ministre l'invitation pour venir au congrès des sciences de l'éducation qui aura lieu à la Havane et qui va permettre au ministre de partager avec  ses homologues de plusieurs pays et voir aussi d'autres possibilités d'échange entre la RDC et le Cuba au profit de l'éducation de deux nations", a affirmé Eva Yelina Silva Walker.

Le ministre congolais de la formation professionnelle a salué cette marque de considération et espère que si la RDC participe à ces assises, ça sera une occasion pour elle de présenter la vision du président de la République axée sur le renforcement du système éducatif congolais en s'appuyant sur la formation professionnelle.

Hormis les partages d'expériences, il est également prévu en marge de ce congrès international des sciences et éducation, la visite de centres de formation Cubaine, le pays de Fidel Castro ayant la réputation d'être parmi les meilleurs en la matière.

Elysée Odia