Kasaï-Central : 3.000 signatures déjà récoltées pour la dissolution de l'Assemblée Provinciale

Samedi 15 février 2020 - 11:53
Image
7sur7

La pétition lancée il y a une semaine au Kasaï-Central par un collectif citoyen appelé "Combattants de l'heure" visant la dissolution de l'Assemblée Provinciale, a déjà été signée par environ 3.000 personnes. C'est Maitre Crispin Kamba un des initiateurs de cette pétition qui a révélé ce chiffre dans une interview accordée à 7SUR7.CD vendredi 14 février 2020 à Kananga.

"Nous avons déjà récolté beaucoup de signatures. Nous atteignons déjà trois à quatre mille signatures, nous évoluons. Nous avons des points chauds que nous avons instaurés pour récolter les signatures de citoyens congolais. Tout le monde est déjà mobilisé", a-t-il déclaré.

Pourquoi l'organe délibérant doit être dissout ? Kamba Ntumba explique que, cette institution a failli à sa mission régalienne d'agir au nom du peuple qui n'a ni eau ni électricité.

"Les routes ne sont pas praticables, il n y a pas de l'eau potable, il n y a pas d'électricité, la crise est vraiment générale. Nous avons une institution qui agit en notre nom et en notre compte, cette institution là a failli à sa mission régalienne, il s'agit de l'Assemblée Provinciale", a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba, à Kananga