La célébration du 38e anniversaire de l'UDPS tourne au vinaigre chez B. Tshibala : 1 blessé par balle, un responsable du parti tabassé et 1 véhicule endommagé

Samedi 15 février 2020 - 23:06
Image
Politique

Des coups de feu ont été signalés ce samedi 15 février 2020 non loin du siège de la cour constitutionnelle à Gombe, dans une parcelle où s'est déroulée la cérémonie commémorative du 38e anniversaire de l'UDPS/Tshibala, en début de soirée créant la panique dans le quartier.

Selon les informations en notre possession, le site choisi par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) aile Tshibala avait été encerclé par des jeunes de ce parti, en colère et qui réclamaient l'enveloppe de transport  après l'organisation de la manifestation commémorative de 38 ans d'existence de leur parti.

"Ce sont les jeunes du parti politique UDPS Tshibala qui ont organisé cette manifestation d'indignation devant la résidence de Bruno Tshibala pour réclamer l'enveloppe de 1500$ donnée par le président du parti. Ne voyant pas clair, ils ont tabassé le nouveau secrétaire adjoint chargé des médias. Ce qui a poussé le policier commis à la garde de l'ex premier ministre de tirer sur un jeune homme qui a été conduit dans un centre hospitalier; y compris le secrétaire adjoint en charge de médias. En dehors de la clôture, le véhicule de la présidente de la ligue des femmes a été endommagé par ces jeunes du parti en colère", a confié un témoin.

Interrogé sur place par la presse, Bruno Tshibala , a relativisé les faits.

« Il n’y a pas de problème majeur. Un groupe de  jeunes gens mal intentionnés nous ont infiltré après notre activité »", a-t-il dit.

Une affirmation contestée par un responsable de son parti  qui explique que les tirs ont été entendus.

Alphonse Muderwa