RDC : D. Nyakeru s'engage à mener un plaidoyer en faveur des artistes comédiens pour qu'ils bénéficient de la couverture sanitaire ainsi que leurs dépendants

Samedi 15 février 2020 - 21:01
Image
Société

La première dame de la République démocratique du Congo a reçu vendredi 14 février 2020 à la cité de l'Union Africaine, les artistes comédiens du groupe Salongo, l'un des groupes pionniers du théâtre congolais qui existe depuis 45 ans. 

Lors de leurs échanges, les comédiens ont soumis à Denise Nyakeru Tshisekedi les doléances liées aux conditions difficiles de l'exercice de leur métier et d'autres réalités auxquelles ils font face. 

Pour sa part, l'épouse du chef de l'État a reconnu leur mérite et s'est engagée à mener un plaidoyer en leur faveur pour qu'ils bénéficient de la couverture sanitaire ainsi que leurs dépendants. 

Cette initiative de la première dame est l'une des solutions pour éviter à ces derniers les assistances spontanées en cas de maladie ou d'un problème et donner une bonne image de l'artiste comédien congolais. 

Pour aligner ces leaders d'opinion dans sa vision de valoriser la femme, lutter contre les violences sexuelles et certaines maladies comme la drépanocytose, la présidente de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a proposé a ces artistes de concevoir des scénarios au contenu éducatif et sensibilisateur.

Ces artistes comédiens ont adhéré à cette idée et promis de mettre leurs talents au service de la nation.

Merveil Molo et Jeff Kaleb