RDC : L' UDPS salue la bravoure et le travail des FARDC contre les groupes armés   

Samedi 15 février 2020 - 19:10
Image
7sur7

L'union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a salué

ce samedi 15 février 2020 la bravouve des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour le retour de la paix à l'est du pays.

Cependant, Jean-Marc Kabund-À-Kabund président a.i du parti a noté avec "amertume" la complicité des certains compatriotes sur les tueries à l'est.

"Nous saluons la bravoure de l'armée qui fait un travail appréciable depuis son offensive contre les forces négatives. Toutefois, nous avons noté amertume la complicité de certains compatriotes, politiciens comme militaires...qui tirent profit de cette situation", a-t-il déclaré devant les cadres et militants du parti réunis au stade de Martyrs pour la commémoration du 38ème anniversaire de l'UDPS.

Par la même occasion, Kabund a appelé la justice militaire à se saisir du dossier et mener des enquêtes au sujet de "quelques noms qui circulent déjà".  

Pour rappel, les FARDC ont lancé depuis le 30 octobre dernier en ville de Beni au Nord-Kivu, des opérations militaires "de grande envergure" contre les groupes armés encore actifs dans cette partie de la RDC. 

Ange Makadi Ngoy