Les inspecteurs du tourisme sont appelés à combattre la corruption et à redoubler d'efforts pour maximiser les recettes tant du trèsor public que du fonds de promotion du tourisme.
Cet appel est du ministre national du tourisme Yves Bunkulu, ce samedi 15 février lors d'une réunion avec le corps des inspecteurs.
Il souligne que plus les inspecteurs du tourisme atteignent leurs assignations, plus leurs conditions de travail seront améliorées.
" Je ne doute pas un seul instant sur votre capacité à donner le meilleur de vous-mêmes. Nul d'entre vous n'ignore que plus les assignations sont atteintes, plus l'enveloppe de rétrocession ou du bonus annuel sera importante. Il vous est donné l'opportunité de faire honneur à la RDC en mobilisant et maximisant les recettes du trésor public et du fonds de promotion du tourisme. Je vous appelle à travailler avec abnégation, conscience et honnêteté, loin des antivaleurs. Ainsi je me battrai pour l'instauration de votre prime permanente", a-t-il déclaré.
Le ministre Yves Bunkulu promet par ailleurs de sanctionner et remplacer tout inspecteur qui va faillir à sa mission.
Reconnaissant les conditions difficiles dans lesquelles travaille le corps des inspecteurs,
Il l'invite à éradiquer la corruption et les tracasseries.
Il sied de noter que cette réunion a été organisée dans le cadre de la mission des inspecteurs nationaux qui débute le lundi 17 février prochain.
Jeff Kaleb et Déogratias Cubaka