RDC : À Beni, Jeanine Mabunda rassure que le Nord-Kivu ne sera pas pas plongé dans le désastre

Lundi 17 février 2020 - 20:02
Image
7sur7

Devant différentes couches sociales à Beni-Mupanda dans la commune commune de Beu, ville de Beni, ce lundi 17 février 2020, la présidente de l'Assemblée nationale s'est exprimée sur les problèmes auxquels est confronté la population de cette partie de la République Démocratique du Congo.

"On ne dort pas, les élus de Beni nous présentent tous les jours les rapports de Beni notamment sur l'insécurité. Nous sommes de cœur avec les habitants de Beni, ça nous préoccupe",a-t-elle déclaré.

Avant de venir à Beni poursuit-elle, plusieurs questions m'ont été posées : Vous allez à Beni, il y a des ADF, la maladie à virus Ebola. Tout ça ne m'a pas empêché de venir à Beni car il y a les Congolais comme ceux qui sont à Kinshasa voire dans d'autres villes. 

"Nous devons faire tout pour ramener la paix dans la région de Beni. On ne doit pas laisser le Nord-Kivu plonger dans le désastre", a-t-elle martelé.

Cependant, Jeanine Mabunda s'est montrée optimiste quant à la fin des cycles de violences qui sévissent dans cette partie du pays.

Avant la ville de Beni, Jeanine Mabunda s'est rendue à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni où des vivres et non vivres ont été remis aux déplacés et blessés de guerre.

Bantou kapanza Son, à Beni