Lomami : « Le maire n'a jamais outragé le gouverneur mais, c'est parce qu'il a quitté le PPRD pour l'UDPS », (Proches)

Mercredi 19 février 2020 - 17:34
Image
Société

Le maire de la ville de Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami, Joseph Kazadi Ngoyi a été transféré mardi 18 février 2020 à la prison centrale de Ludimbi par les éléments de l'ordre pour outrage au gouverneur, Sylvain Lubamba Mayombo.

Pour les proches de l'ex-ministre provincial des finances, "c'est le gouverneur Lubamba qui a instrumentalisé la justice suite à l'adhésion de l'autorité urbaine à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qui prône le changement. C'est pourquoi le dossier reste purement politique".

« L'arrestation du maire est tellement arbitraire parce qu'il n'a jamais outragé le gouverneur. C'est-à-dire, il y'a l'instrumentalisation de la justice pour des fins politiques et le règlement des comptes. Le seul péché que le maire a commis c'est d'avoir quitté le PPRD pour adhérer à l'UDPS qui prône le changement et l'amélioration des conditions de vie de la population. Nous voulons que la justice puisse revenir dans le bon sens parce que l'adhésion comme le départ dans un parti politique est libre...», ont dit ce mercredi à 7SUR7.CD, les proches du maire de Kabinda.

Il sied de rappeler que Joseph Kazadi Ngoyi, a été tabassé dans la soirée du vendredi 14 février dernier dans sa résidence officielle, par un groupe des jeunes, quelques heures seulement après son adhésion au parti présidentiel.

Socrate Tshimanga, à Lomami