La présidente de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Jeanine Mabunda est arrivée ce mercredi 19 février 2020 dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Lors de son adresse à la presse, elle a dit être venue à Bukavu pour d'une part accompagner les députés nationaux en vacances parlementaires et écouter les préoccupations de la population d'autre part.
"Nos députés de la coalition FCC-CACH sont en vacances parlementaires. Je suis leur berger, et donc je viens les accompagner, écouter les préoccupations de la population. C'est la population qui nous a donné le mandat. Il faut donc chaque fois rentrer à la base pour se rassurer que nous écoutions et nous trouvions des réponses par rapport aux préoccupations de la population", a-t-elle déclaré.
Jeannine Mabunda a également affirmé qu'elle boucle sa mission dans l'Est à Bukavu, toujours pour faire un état des lieux des problèmes sécuritaires et socio-économiques.
Il sied de noter que la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda arrive à Bukavu après l'étape de Bunia en Ituri, de Goma et celle de Beni dans le Nord-Kivu.
Déogratias Cubaka, à Bukavu