Bukavu : Jeanine Mabunda appelle la population du Sud-Kivu à l'unité, la cohésion et la vigilance pour construire un Congo meilleur

Publié jeu 20/02/2020 - 15:27
7sur7

La présidente de l'Assemblée Nationale Jeanine Mabunda a appelé la population du Sud-Kivu à l'unité, la cohésion et la vigilance en vue de construire un Congo nouveau et prospère.

Jeanine Mabunda a lancé cet appel ce jeudi 20 février lors d'un dialogue social avec toutes les couches sociales de la population du Sud-Kivu à Bukavu.

"Le coeur et le futur du Congo se trouvent dans les deux Kivu (Nord et Sud Kivu ndlr). Les députés sont là pour écouter les préoccupations de la population et les faire parvenir au pouvoir législatif qui a la capacité opérationnelle d'agir pour des solutions. D'où, j'appelle la population du Sud-Kivu à l'unité, la cohésion et la vigilance pour construire un Congo meilleur", a-t-elle déclaré.

Jeanine Mabunda a confirmé que les problèmes de la province du Sud-Kivu préoccupent le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de rappeler que la présidente de l'assemblée nationale a tenu ce dialogue social pour écouter les préoccupations de la population de cette partie de la République Démocratique du Congo.

Déogratias Cubaka, à Bukavu