Lubumbashi : Le ministre Miguel Katemb effectue une visite d'inspection des travaux de modernisation de la ville

Publié ven 21/02/2020 - 07:04
Société

Le ministre provincial en charge des infrastructures dans la province du Haut-Katanga, a effectué une visite d'inspection dans plusieurs chantiers de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province, dans le but de faire l'état des lieux de l'avancement des travaux de modernisation de ladite ville dans le domaine des infrastructures sociales et urbaines, ce jeudi 20 février 2020.

Reza

Miguel Katemb Kashal, a commencé sa descente au rond-point SNCC de la gare où des travaux de réaménagement sont effectués depuis quelques mois en vue de redorer l'image de ce rond-point, avant d'inspecter également les travaux de modernisation qui s'effectuent sur l'avenue Lumumba.

Reza

L'évolution des travaux de réfection de la chaussée sur l'avenue Kapenda ainsi que l'installation des lampadaires solaires ont aussi attiré l'attention du ministre des infrastructures qui a sur place, réitéré la volonté du gouverneur de province, Jacques Kyabula de poursuivre la modernisation de la ville, entreprise par ses prédécesseurs.

Reza

La visite d'inspection s'est terminée au quartier Bel-Air, où cette autorité était partie se rendre compte du déroulement des travaux de débouchage des caniveaux et d'évacuation des eaux du tunel de ce quartier. Ces travaux vont faciliter la reprise de la circulation sur cet axe qui relie le centre-ville de la ville du cuivre à la commune de Kampemba.

Glody Murhabazi