Beni-Traque contre les groupes armés : Certains politiciens instrumentalisent les miliciens Maï-Maï (Armée)

Lundi 24 février 2020 - 08:18
Image
7sur7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont affirmé, le dimanche 23 février 2020, avoir déjà subi 47 attaques dirigées par des miliciens Maï-Maï, depuis le lancement des opérations de « grande envergure » contre les groupes armés dans l'est de la République Démocratique du Congo.

En outre, l'armée accuse certains politiciens de la région de Beni d'instrumentaliser certains groupes armés dont les Maï-Maï.

« Des miliciens Maï-Maï instrumentalisés par certains politiciens du territoire nous attaquent. Depuis le début des opérations, ils ont mené 47 attaques contre nous. Ils entravent la marche pour la restauration de la paix à Beni et la neutralisation complète de l'ennemi (ADF, Ndlr) qui endeuille la population. Ils doivent savoir qu'une année perdue dans les aventures des groupes armés entraine au moins dix années de recul pour la jeunesse et le développement de Beni » a expliqué à 7SUR7.CD le général Sylvain Ekenge, porte-parole adjoint des FARDC.

Et d'ajouter : « Ils doivent déposer les armes et se rendre dans le site de désarmement. Dans le cas contraire, ils seront traités comme les ADF. Nous avons déjà un marteau pour eux ».

Bantou Kapanza Son, à Beni