RDC-Jeux Olympiques Tokyo 2020 : le Japon invite les athlètes congolais à y participer  

Dimanche 1 mars 2020 - 12:46
Image
Société

L'empire du Japon invite les athlètes congolais de différentes disciplines sportives, à prendre part aux jeux olympiques et paralympiques Tokyo 2020. 

Lors d'une rencontre avec les présidents des fédérations sportives congolaises vendredi 28 février à Kinshasa, l'ambassadeur du Japon en RDC Hiroshi Karube a appelé les athlètes du pays, à tout faire pour obtenir une place aux J.O Tokyo 2020.   

"Il est vrai que la participation officielle aux jeux de Tokyo sera décidée ultérieurement, mais je suis convaincu que tout athlète congolais ayant des capacités requises, obtiendra certainement un billet pour Tokyo. Mon souhait est que vous fassiez de votre mieux pour y être", a indiqué l'ambassadeur.

H. Karube a par ailleurs rappelé la devise officielle des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo : "Unis par l'émotion". 

Celle-ci est soutenue, d'après lui, par 3 concepts, notamment l'"unité dans la diversité''. 

Pour sa part, le président de la fédération du Volley-ball du Congo s'est dit confiant quant à la participation de ses athlètes à ces jeux. 

"Nos athlètes ont eu suffisamment le temps pour se préparer, depuis la 1ère et la 2è phase. Nous avons eu pendant au moins 30 jours, des séances d'entraînement matin et soir, pour que nous allons arracher cette qualification. Nous restons confiants que le volley-ball pourrait avoir une place pour Tokyo", a dit Christian Matata à 7SUR7.CD. 

Sauf imprévu, les jeux olympiques Tokyo 2020 vont se dérouler durant près de 3 semaines, soit du 24 juillet au 9 août 2020, au Japon. 

Prince Mayiro