Kasaï-Oriental : Les jeunes de l'UDPS appellent à une ville morte ce mercredi pour réclamer le départ du gouverneur Maweja

Image
7SUR7.CD

Les jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi, appellent la population à observer une journée ville morte ce mercredi 4 mars 2020, pour réclamer la démission du gouverneur Jean Maweja.

D'après Jacques Mpoyi secrétaire de la ligue de jeunes de l'UDPS contacté par 7SUR7.CD ce mardi 3 mars 2020, depuis l'avènement de l'actuel chef de l'exécutif provincial rien n'est fait dans la province.

"Le tout premier problème, en composant son gouvernement Maweja n'a pas pu insérer les membres de l'UDPS. Nous n'avons qu'un seul ministre membre de l'UDPS. Jusque-là, il ne fait rien depuis qu'il est gouverneur", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Deuxième, il ne fait qu'embaucher sa famille biologique dans tous les services de l'État".

Cette démarche est saluée par le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), qui avait lancé l'année passée, la campagne "Maweja doit partir".

Alain Saveur Makoba