Kongo Central : Atou Matubuana pour l'installation d'une structure des femmes candidates dans sa province

Mercredi 4 mars 2020 - 13:25
Image
Société

 

La Dynamique des femmes candidates du Kongo Central sera bientôt implantée.

Cette structure qui vise la promotion et la participation effective de la femme dans les instances de prise de décisions a déjà le soutien du numéro 1 du Kongo Central Atou Matubuana.

La députée provinciale Lauriene Nzolani l'a affirmé après la réception par le gouverneur du Kongo Central, de la délégation des femmes candidates venues de Kinshasa, regroupées au sein de la Dynamique des femmes candidates.

" Nous sommes venues informer le gouverneur et l'inviter à participer à la cérémonie de la mise en place de cette structure en faveur des femmes candidates du Kongo Central qui aura lieu ce mercredi 04 mars 2020. Le premier citoyen nous a encouragé et s'est porté garant d'accompagner les femmes qui seront implantées", a-t-elle déclaré.

Elle fait savoir que la Dynamique des femmes candidates sera implantée partout à travers la République.

A l'en croire, leur structure réunit les femmes candidates de toutes les tendances confondues, qu'elles soient du pouvoir, de l'opposition ou de la société civile.

Lauriene Nzolani précise  que la Dynamique des femmes candidates se préoccupe de l'émergence politique de la femme et de la jeune fille.

Déogratias Cubaka et Jeff Kaleb