RDC : Andy Bemba, frère cadet de Jean-Pierre Bemba, et un membre de l'UNC adhèrent à l'AVC de Didier Budimbu

Mercredi 4 mars 2020 - 08:20
Image
7SUR7.CD

Le parti politique Autre Vision du Congo, (AVC), dont l'autorité morale est le vice-ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Didier Budimbu, continue d'enregistrer de nouvelles adhésions.

Mardi 3 mars 2020, Andy Mbemba, frère cadet de l'opposant Congolais Jean-Pierre Bemba et un des leaders de LAMUKA, a adhéré officiellement à l'AVC, parti allié à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS).

S'exprimant devant la presse, Andy Bemba affirme que sa vision cadre avec celle de Me Didier Budimbu, raison pour laquelle il a opté pour le parti Autre Vision du Congo.

"J'ai eu à parler à son président, j'ai discuté avec lui et j'ai compris que sa vision cadrait avec la mienne. C'est comme ça que j'ai choisi AVC parce que je me dis aujourd'hui, il faut qu'il y ait une nouvelle vision, de nouveaux jeunes, de nouveaux acteurs qui pensent autrement que l'ancienne classe politique", a indiqué Andy Bemba.

Vice-président d'une association dénommée "Lisanga Bana Congo", Andy Bemba a profité de l'occasion pour appeler la jeunesse congolaise à adhérer massivement au parti AVC.

7sur7.cd

Outre l'adhésion d'Andy Bemba, la cellule de communication de l'AVC signale également celle de Peggy Simos, présentée comme étant un des membres influents de l'UNC de Vital Kamerhe en Europe.

Pour rappel, l'Autre Vision du Congo, membre de la coalition Cap pour le Changement (CACH), est un parti politique qui soutient les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le parti entend s'implanter sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita