100 jours : "Les travaux se déroulent bien au Nord-Kivu" (Député Patrick Munyomo) 

Samedi 7 mars 2020 - 14:49
Image
7sur7

 

Après plusieurs tournées effectuées à Goma et ses environs au Nord-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Munyomo Basilwango Patrick dit rentrer à Kinshasa pour la session de mars 2020 avec la bonne note de l'évolution des travaux du programme des 100 jours du chef de l'État Félix Tshisekedi.

Il l'a dit dans un entretien avec la presse jeudi 05 mars à Goma, quelques jours après l'organisation d'un meeting populaire de restitution des activités parlementaires de 2019.

Au centre-ville de Goma, plusieurs kilomètres de routes ont été asphaltés ainsi que d'autres routes de l'intérieur de province dont celle qui lie Goma au territoire de Masisi. Un point de captage moderne d'eau potable, dénommé Félix Tshisekedi a également été construit à la REGIDESO, note cet élu.

En tant que membre de la commission des infrastructures à l'Assemblée Nationale, le député Patrick Munyomo a déclaré qu'il se pencherait sur la question du déroulement des travaux de construction des sauts-de-moutons ainsi que sur les arrestations des chefs d'entreprises qui ont eu lieu à Kinshasa en vue d'en savoir plus sur l'aboutissement des enquêtes.

"Programme des 100 jours du chef de l'État, ça se passe très bien au Nord-Kivu, car j'ai fait quelques tours à Goma et dans la périphérie. D'ici 10 jours, nous allons reprendre les activités parlementaires à l'Assemblée Nationale. Vraiment pour nos préoccupations, c'est-à-dire l'électricité, l'eau, l'insécurité et les infrastructures, nous allons trouver des solutions petit à petit et après trois mois je vais revenir ici avec des solutions", a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.

Il convient de préciser que ce député de l'AFDC-A membre du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila a, lors de son meeting le samedi 29 février dernier invité l'artiste musicien Noël Ngiama connu sous le nom de Werrason en vue de chanter pour la paix dans l'Est du pays.

Patrick Munyomo a pour cette occasion fait un don d'une jeep à l'hôpital général de référence du Nord-Kivu, afin qu'elle serve d'ambulance pour les populations des quartiers reculés de Goma souvent butées aux difficultés d'accès aux soins de santé d'urgence.

Glody Murhabazi, à Goma