Coronavirus en RDC : "Les écoles resteront ouvertes sur toute l'étendue du territoire national", (Ministère EPST) 

Publié ven 13/03/2020 - 20:10
7SUR7.CD

Les établissements scolaires sur l'ensemble du territoire national en République Démocratique du Congo resteront ouverts malgré la pandémie du coronavirus, a indiqué ce vendredi 13 mars 2020 le service de communication du ministère de l'enseignement primaire secondaire et technique (EPST).

En outre, le ministre de tutelle Willy Bakonga a annoncé la mise en place de quelques mesures de prévention pour éviter la contamination en milieu scolaire notamment le lavage des mains avec savon obligatoire avant l'entrée et la sortie des classes et poignées des mains interdites à l'école.

"... Ces chiffres que l'OMS annonce nous exigent de prendre de précaution pour lutter contre cette pandémie. J'invite donc les enseignants, autorités scolaires et élèves à observer strictement des mesures d’hygiène rigoureuses qui s'imposent en milieu scolaire", a-t-il déclaré dans un message parvenu à 7SUR7.CD.

Pour Willy Bakonga, la prévention demeure une des mesures importantes pour lutter contre le coronavirus. 

Signalons que le proviseur du lycée français René Descartes (sites Gombe et Kalemie) avait indiqué en date du 12 mars par mesure des précautions que ce vendredi, l'établissement restera fermé.

Ange Makadi Ngoy