Haut-Katanga : le ministre provincial des infrastructures en visite d'inspection de la voirie de Kasumbalesa 

Vendredi 13 mars 2020 - 21:57
Image
Société

Le développement des infrastructures dans toutes les villes et les 6 territoires de la province du Haut-Katanga préoccupe au plus haut point le gouverneur Jacques Kyabula Katwe. 
Pour ce faire, il a dépêché dans la ville frontalière de Kasumbalesa, le ministre des infrastructures Miguel Katemb Kashal.

A son arrivée dans la ville de Kasumbalesa, située à 90km de Lubumbashi, le ministre a été accueilli chaleureusement par des militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, qui apportent un soutien à toutes les actions entreprises par le gouverneur Jacques Kyabula dans le cadre de la reconstruction de la province. 

reza

Une caravane improvisée a accompagné la délégation du ministre  jusqu'au bureau de la mairie où a été organisé la cérémonie d'accueil.

Le ministre provincial des infrastructures a visité quelques avenues où les travaux de réhabilitation sont en cours. Il s'agit de l'avenue le Mérite, le boulevard Congo et la route de contournement des camions poids lourds.  Partout où il est passé accompagné du maire de la ville et des directeurs provinciaux de l'office des Routes, de l'Office des voiries et drainage ainsi que de l'agence congolaise de grands travaux, le ministre provincial des infrastructures a relevé le  constat d'un travail accompli dans le respect de la vision et du programme du gouverneur de la province du Haut-Katanga.

reza

La modernisation des routes dans cette ville est un peu freinée par la saison des pluies mais le ministre a rassuré que les travaux prendront la vitesse de croisière à la fin de la saison des pluies.

CP