Vodacom Ligue 1 : Le derby de Lubumbashi entre Mazembe et Lupopo délocalisé à Kolwezi (LINAFOOT)

Publié ven 13/03/2020 - 14:38
7sur7

 

initialement prévu dimanche 15 mars 2020 au stade la Kenya à Lubumbashi, le derby Lushois entre Mazembe et Lupopo a été délocalisé vers la ville de Kolwezi, par la ligue nationale de football (LINAFOOT) toujours à la même date.

C'est dans un communiqué de presse publié ce vendredi 13 mars que le comité de gestion de la LINAFOOT a décidé de délocaliser cette rencontre, se référant ainsi au communiqué officiel de la mairie  de la ville de  Lubumbashi.

En effet, dans la matinée de ce même 13 mars, la maire de Lubumbashi avait bien avant décidé de reporter ce match en évoquant des raisons liées à la sécurité dans cette ville.

"L'autorité urbaine tient au respect de cette mesure visant la quiétude et la paix sociale sur l'ensemble de la ville de Lubumbashi,.... Pour des raisons d'ordres sécuritaires, le match n'aura pas lieu" lit-on dans le communiqué de la mairie

Cependant, les deux clubs de Lubumbashi doivent par ailleurs se soumettre à la décision de l'organisatrice (LINAFOOT) et affûter les armes pour jouer ce derby.

Il sied de rappeler que la dernière confrontation entre ces rivaux s'était terminée sur le score nul de 2 buts partout, lors du match aller.

Gede Luiz Kupa