RDC : Suite au Coronavirus, la FECOFA suspend ses championnats et compétitions pour une durée de 30 jours

Publié sam 14/03/2020 - 07:20
7SUR7.CD

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a suspendu ce vendredi 13 mars 2020 à l'issue d'une réunion extraordinaire les compétitions et championnats organisés par ses entités subdélégataires sur toute l'étendue du territoire national.

Cette décision qui concerne également le championnat inter-scolaire, sera applicable à dater du 16 mars 2020 pour une durée de 30 jours, a signé le secrétaire général adjoint Belge Situatala Matuluakila.

Pour  le comité exécutif de la FECOFA, 
les délégués des ligues nationales de Football, le président de la commission médicale, cette suspension est prise compte tenu que les rencontres de football constituent des milieux à haut risque de contamination et de propagation des maladies contagieuses dont le coronavirus.

En outre, l'association a maintenu la participation de l'équipe nationale, les Léapards A' au championnat d'Afrique des Nations (CHAN Total Cameroun 2020) qui aura lieu du 04 au 05 avril 2020. 

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football, (CAF), a également reporté à une date ultérieure les rencontres de la 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021 à cause de la pandémie du Coronavirus.

La République Démocratique du Congo a déjà enregistré deux cas de la maladie à coronavirus, selon le ministre de la Santé.

Ange Makadi Ngoy