RDC-Coronavirus : NOGEC "convie la nation congolaise à la prière pour solliciter la grâce de Dieu dans cette situation qui se révèle de plus en plus humanicide"

Mercredi 18 mars 2020 - 16:27
Image
7sur7

 

Dans un communiqué de presse dont une copie a été transmise à 7SUR7.CD mercredi 18 mars 2020, la Nouvelle Génération pour l'émergence du Congo, NOGEC, regroupement politique membre du Front Commun pour le Congo, FCC, dit suivre de près la situation effrayante de la propagation à grande échelle et avec une grande vitesse de la pandémie du Coronavirus. 

Constant Mutamba, président de NOGEC, est "préoccupé par la détection sur le territoire national de la RDC de quelques cas de contamination avérés et confirmés par les services sanitaires spécialisés".

Tout en saluant les efforts fournis par le gouvernement de la RDC en vue de limiter la chaine de contagion et d'éradiquer cette pandémie, la NOGEC invite le gouvernement à prendre dans toute urgence des mesures idoines pour limiter substantiellement la propagation de ce virus.

Par ailleurs, Constant Mutamba, invite la population à respecter scrupuleusement les mesures d'hygiène et de propreté pour limiter la propagation du virus et d'éviter de fréquenter les lieux de rassemblement de plus de 20 personnes.

"NOGEC convie la nation congolaise toute entière à la prière pour solliciter la grâce de Dieu dans cette situation qui se révèle de plus en plus humanicide", exhorte le président de NOGEC.

Jeff Kaleb