Kinshasa : Réputé comme l'un des points chauds de la capitale, pas de bars et terrasses ce soir à Super Lemba

Jeudi 19 mars 2020 - 21:18
Image
7SUR7.CD

Des terrasses, boîtes de nuit, bistrots et bars sont fermés ce jeudi 19 mars 2020 dans la commune de Lemba à Kinshasa, a constaté la rédaction de 7SU7.CD déployée sur le terrain.

Il est 20h, heure de Kinshasa, au rond point super Lemba, un des points chauds de la commune, l'ambiance est tout à fait particulière. 

Pas de musique, pas des chaises plastiques étalées sous les arbres,  comme d'habitude sur le long de la route entre l'arrêt sous-région et la station Super Lemba.

A la boîte de nuit "Staff TcheTche", par exemple, aucune lumière n'est visiblement à l'intérieur du bâtiment. Seulement une dizaine de personnes réunies autour d'un billard sont installés à l'extérieur.

Par contre, les petits commerces de change des monnaies, cartes prépayées et autres sont opérationnels. 

L'engouement est simplement observé dans les arrêts de bus où plusieurs personnes se précipitent pour attraper un taxi-bus en commun.

Pour rappel, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a interdit mercredi 18 mars 2020 jusqu'à nouvel ordre, l'ouverture des discothèques, bars, cafés, terrasses et restaurants pour lutter contre la pandémie de Coronavirus qui sévit désormais en République Démocratique du Congo et précisément à Kinshasa.

Ange Makadi Ngoy