Kwilu/Covid-19 : un comité de crise mis sur pied pour surveiller la pandémie et arrêter des stratégies de riposte

Vendredi 20 mars 2020 - 19:51
Image
7sur7

 

Le gouvernement provincial du Kwilu a institué ce vendredi 20 mars un comité dit de crise dont la mission primaire est de surveiller la pandémie et arrêter des stratégies de lutte.

À l'issue de la première réunion de ce comité piloté par le gouverneur de province, des sous commissions comptées à 13, sont mises en place. Il y'a également quelques stratégies préliminaires de prévention notamment le renforcement des mesures d'hygiène publique et la communication en terme de sensibilisation sur la maladie.

"Nous sollicitons l'implication de tout un chacun pour la cohérence de nos actions qui doivent être en harmonie à la décision du chef de l'État", a dit Willy Itsundala, gouverneur du Kwilu.

Au chef de division de santé Dr. Jean Pierre Basake d'annoncer que, des thermomètres laser sont placés aux aéroports et ports pour des détections à distance des cas de covid-19.

Il sied de souligner que ce comité de crise dirigé par le gouverneur de province, est composé des membres du gouvernement provincial, de la division de santé, inspection de santé, services des renseignements, de la DGM, société civile et de transports, précise Muma Zéphyrin, porte-parole du gouvernement dans la communication finale à la presse.

Rolly Mukiaka say, à Bandundu.