Mwene-ditu : Une coordination urbaine pour lutter contre toute contamination du Coronavirus mise en place

Vendredi 20 mars 2020 - 10:03
Image
7sur7

 

Dans la province de Lomami, la mairie de Mwene-ditu a décidé de mettre en place une coordination urbaine constituée des membres du conseil de sécurité, des responsables de la santé, des membres de la société civile, de la presse et médias, pour lutter contre toute contamination de la pandémie de Coronavirus.

Cette mesure a été prise jeudi 19 mars 2020 par le maire adjoint de Mwene-ditu, Joseph Koman Tshikuny après une réunion stratégique et urgente avec une couche de la population.

Cette coordination qui est répartie en
trois commissions (technique, logistique et médiatique) aura comme mission principale de sensibiliser la population à l’observation des mesures d’hygiène afin de prévenir la propagation de cette maladie.

"On nous a demandé de faire une large diffusion des mesures préventives contre le Covid-19 auprès de la population, en montrant à la population de se laver à chaque moment les mains avec du savon, éviter des salutations des mains serrées et attroupements de plus de 20 personnes dans les milieux publics", a expliqué à la presse un participant qui a pris part à cette réunion.

Les autorités politico-administratives de la ville affirment que les contrevenants aux instructions du chef de l'État Félix Tshisekedi seront punis sévèrement avant de passer au paiement des amandes correctionnelles.

Il sied de signaler que cette coordination va se réunir une fois par semaine pour évaluer l'allure de la maladie dans la province de Lomami.

Socrate Tshimanga