RDC-Coronavirus : Bleusat met à la disposition du ministère de santé, un canal en clair pour diffusion des informations

Vendredi 20 mars 2020 - 12:33
Image
7sur7

 

La société de télédistribution Bleusat entre dans la lutte contre le covid 19, par la mise à disposition d’un canal en clair dédié au Ministère de la santé pour diffusion des informations auprès du public congolais.

C’est ce vendredi à Kinshasa que la société bleusat a rendu public l’information selon laquelle un canal en clair (capté par tous) a été mis à disposition pour les informations des institutions concernant le covid 19. 

Cette annonce a été faite par le canal de son Directeur des Relations Publiques Jean Thierry Monsenepwo, qui n’a pas manqué de préciser que l’idée a germé dans le chef des responsables de bleusat, après l’adresse du Chef de l’Etat, qui a appelé toutes les forces vives de la Nation à combattre ce virus. 

Il faut rappeler que c’est depuis le 18 mars 2020 que le Chef de l’Etat a pris certaines dispositions pour limiter la propagation du virus qui a ce jour a déjà fait 18 contaminés à Kinshasa. 

Cet apport médiatique vient à point nommé, surtout que l’information, précise un médecin de la place, est l’élément clef dans la lutte contre une telle pandémie. 

D’après les responsables de Bleusat, le temps d’antenne de cette chaîne sera meublé par les annonces en boucle des autorités compétentes sur la question de cette riposte, mais aussi les éléments vidéos et sonores de sensibilisation des populations. 
L’idée étant que la population soit informée en temps et en heure sur la question du covid 19, pour qu’ainsi outillée, elle puisse mieux appréhender les moyens de se prémunir contre ce fléau. 

Cette télévision nouvellement créée, RIPOSTE COVID 19 TV, sera l’accompagnant médiatique de l’équipe de riposte contre le coronavirus. Un geste salutaire que cette société privée vient de prendre pour aider les populations à mieux s’informer et au autorités compétentes à mieux communiquer.

CP