RDC-Coronavirus : Ceux qui n'ont pas de passeport biométrique interdits de traverser la frontière avec le Rwanda à Goma

Vendredi 20 mars 2020 - 16:32
Image
7sur7

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a, dans une communication faite jeudi 19 mars 2020 à Goma, annoncé certaines mesures de contingence localement prises dans sa province pour éviter toute importation d'un cas de la pandémie de Coronavirus.

Parmi ces mesures, figure l'interdiction de traverser la frontière RDC-Rwanda à Goma, pour toute personne n'ayant pas de passeport biométrique ou encore n'ayant pas un laissez-passer donné par la Direction Générale des Migrations (DGM).

"Nous avons déjà commencé à faire observer certaines restrictions dans plusieurs secteurs, si vous allez aujourd'hui à la petite barrière, on ne permet que ceux qui ont les passeports et les laissez-passer à entrer au Rwanda et vice-versa. Et Nous voudrions appeler la population à éviter certains voyages qui ne sont pas très nécessaires", a déclaré Carly Nzanzu Kasivita au micro de 7SUR7.CD.

Le gouverneur appelle également ses administrés à un engagement communautaire pour faire face à cette pandémie mondiale qui a déjà tué plus de 9.000 personnes dans le monde et qui sévit en RDC depuis le 10 mars dernier.

"Pour les enfants du Nord-Kivu, pour les enfants de la RDC, je crois qu'il est temps de démontrer notre patriotisme. Chacun devra donner le meilleur de lui-même, chacun doit se mobiliser dans son secteur de vie pour que cette maladie ne puisse plus nous faire perdre des vies, car on en a beaucoup perdu par les guerres et par Ebola", a martelé le gouverneur Kasivita.

Glody Murhabazi, à Goma