RDC-Coronavirus : Écoles et universités fermées à Lusambo

Vendredi 20 mars 2020 - 08:34
Image
7sur7

 

Écoles et Universités se trouvant à Lusambo dans la province du Sankuru, n'ont pas fonctionné le jeudi 19 mars 2020 suite aux mesures annoncées par le chef de l'État Félix Tshisekedi pour prévenir la pandémie de Coronavirus. Parmi les mesures du président de la République, figure la fermeture des écoles et Universités.

Des sources sur place rapportent que les élèves qui avaient pris d'assaut le milieu scolaire, ont été obligés de rentrer à leur milieu de provenance. Le cas de l'Institut Bena Dibele, Institut Dinanga et l'École Primaire Baya Waya dans la commune de Lusambo.

Le même constat est aussi signalé dans la commune de Tusuanganayi où l'école primaire Boyambi, Ditunguluka et Lycée Notre dame, ont renvoyé leurs élèves à la maison aux environs de 8h, rapportent les sources locales.

Dans le milieu universitaire, les cours n'ont pas eu lieu, selon Alphonse Bikedji, assistant à l'Institut Supérieur Pédagogique et Technique (ISPT) de Lusambo.

"Aujourd'hui toutes les institutions d'enseignement supérieur et universitaire n'ont pas ouvert leurs portes, même les enfants ont été renvoyés à la maison. On a dit qu'on respecte le discours du président de la République" a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

Alain Saveur Makoba