RDC-Coronavirus : "Le respect des instructions sanitaires s'impose, car ce virus n'a rien à voir avec la chaleur moins encore la peau noire" (Guy Mafuta) 

Vendredi 20 mars 2020 - 20:12
Image
7sur7

 

Réagissant au message du chef de l'État à la nation sur la pandemie de coronavirus, le député national Guy Mafuta Kabongo a appelé tout le monde au respect strict des mesures du chef de l'État et à suivre les instructions sanitaires pour lutter contre cette pandémie.

"Il a décidé en Chef, notre part c’est de suivre les instructions. À ses troupes de nous rassurer;  sensibilisation, dispositions sanitaires appropriées, modalités pratiques dans certains secteurs de la vie (transport, prisons, bureaux et offices de plus de 20 personnes, marchés...), stocks de médicaments...bref, un Gouvernement responsable", a dit le député Guy Mafuta à 7SUR7.CD.

La population devrait savoir auprès de quelle structure hospitalière s’adresser en cas de survenance des symptômes et les modalités y relatives clairement connues, a renchéri le député Guy Mafuta. 

Le personnel de santé étant le plus exposé du fait de l’affluence des personnes potentiellement porteuses de ce virus, devrait recevoir un encadrement et une formation adéquate quand à ce.

L'élu du territoire de Tshikapa au Kasaï invite aussi la police à ne pas commettre des bévues, car ajoute-t-il, les informations en sa possession renseignent qu’à Tshikapa, la population se plaint déjà de l’action de la police.

Fabien Ngueshe