RDC : Le nouveau DG de la DGRSA appelle à l'engagement de tous pour mobiliser les recettes

Vendredi 20 mars 2020 - 20:29
Image
7sur7

 

Papy Okondo, nouveau directeur général de la direction générale de recettes du Sankuru DGRSA en sigle, appelle à l'engagement de tous pour la mobilisation de fonds en faveur de la province.

Ce message a été lancé jeudi 19 mars 2020 à Lusambo chef-lieu de la province, lors d'une réunion de prise de contact entre Papy Okondo et tous les chefs d'antennes et centres de la DGRSA.

"Beaucoup de choses n'ont pas bien marché et nous sommes appelés à relever ces défis, seul je ne serais pas en mesure de relever mais avec la contribution de tout le monde nous aidera à changer les choses et aller de l'avant", a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le nouveau patron de la DGRSA promet de dépolitiser cette régie financière, qui selon ses propres termes a été beaucoup plus "politisée".

"Cette direction a été plus politisée qu'on devrait la faire fonctionner sur le plan administratif, les interférences politiques nous allons nous y mettre, pour mettre fin à cela et ramener cette direction aux objectifs qui lui sont assignés par la hiérarchie", a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que Papy Okondo remplace à ce poste l'ancien directeur général Charles Ahoto qui n'est plus à Lusambo il y a déjà plus de 6 mois.

Alain Saveur Makoba