Sud-Kivu-Coronavirus : l'UNPC invite les médias à garder au moins de 2 à 4 personnes dans les rédactions et à multiplier les flashs éducatifs

Vendredi 20 mars 2020 - 20:06
Image
7sur7

 

L'union nationale de la presse du Congo (UNPC), comité provincial du Sud-Kivu, appelle tous les prestataires des médias à réduire le nombre de personnes dans les rédactions et les studios et ne garder à la station qu'un personnel minimum de 2 à 4.

Selon son message suite à l'expansion du coronavirus en RDC, les médias doivent multiplier aussi les flashs éducatifs relatifs au Coronavirus et cela dans toutes les tranches d'émissions.

" L'union nationale de la presse du Congo, comité provincial du Sud-Kivu demande à toutes les catégories de ses membres de respecter scrupuleusement les décisions nationales telles qu'édictées par le président de la République pour contrer la propagation de ce virus. Les médias doivent installer des lave-mains à l'entrée de leurs bureaux et se laver régulièrement les mains sans désemparer. Que les médias organisent le télétravail en utilisant plus les téléphones et les messageries pour communiquer les informations à l'équipe de garde à la station", peut-on lire dans ce message.

Darius Kitoka, président Provincial de l'UNPC Sud-Kivu, qui signe ce message, appelle les médias à privilégier les informations officielles mais aussi à éviter l'intox et l'infox .

A l'en croire, c'est par les médias que d'autres pays arrivent à stopper cette pandémie.

Déogratias Cubaka, à Bukavu