Sud-Kivu-Covid-19 : l'Ass. prov. appelle la population au "strict respect" des mesures annoncées par Tshisekedi

Vendredi 20 mars 2020 - 19:55
Image
7sur7

 

L'assemblée provinciale Sud-Kivu appelle toute la population de la province à appliquer les mesures de prévention annoncées par le président de la République.

Selon la déclaration du du bureau de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu rendue publique ce vendredi 20 mars 2020,  tous les députés provinciaux doivent relayer le message de sensibilisation dans leurs circonscriptions respectives afin de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus.

" Nous rappelons à toute la population du Sud-Kivu que cette pandémie est réelle et continue à endeuiller le monde entier. Devant cette situation, le bureau définitif de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu appelle toute la population à la mise en application stricte des mesures de prévention conformément au discours du président de la République pour limiter sensiblement sa propagation et sa contamination. Nous demandons au gouvernement provincial, au ministère de la santé et tous les services techniques de ne ménager aucun effort pour la mise en  application stricte des directives du Chef de l'État", a déclaré Jacques Amani Kamanda, rapporteur de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Il invite donc la population à respecter les mesures d'hygiène édictées par l'organisation mondiale de la santé et le ministère de la santé.

Le député Jacques Amani Kamanda renseigne que les mesures annoncées par le Chef de l'État sont contraignantes et ne doivent souffrir d'aucune exception.

Déogratias Cubaka, à Bukavu