Sud-Ubangi : Une structure sociale condamne la politisation et la désinformation sur le Coronavirus par des leaders politiques

Vendredi 20 mars 2020 - 20:35
Image
7sur7

 

Le secrétaire général de la plateforme Bundela Congo, docteur Benjamin Penge, a, sur instruction du président national de cette structure, Papy Eteni, publié ce vendredi 20 mars 2020 une déclaration pour saluer les décisions responsables du président Félix Tshisekedi en vue de contenir la propagation du Coronavirus en RDC.

Cette structure condamne également "la politisation et la désinformation par certains leaders politiques et d'opinion sur ladite pandémie en RDC".

''La plateforme Bundela Congo, préoccupée par la pandémie du Covid-19 qui frappe beaucoup de pays du monde en général et la RDC en particulier, salue les décisions responsables et pour l'intérêt de tous prises par son excellence Félix Antoine Tshisekedi pour l'arrêt de la propagation de cette pandémie en RDC", lit-on dans cette note parvenue à 7SUR7.CD.

Tout en félicitant le ministre de la santé, Eteni Longondo, pour ses efforts dans la détection de cette maladie à coronavirus ''en dépit du système sanitaire congolais encore faible,'' cette structure ''appelle les congolais au respect des décisions salutaires du chef de l'Etat'' pour lutter contre cette pandémie.

La plateforme Bundela Congo vient de suspendre toutes ses activités de masse pour se conformer aux décisions du Chef de l'État, Félix Tshisekedi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena