Coronavirus : le président de la CAF appelle les sportifs africains à jouer un rôle exemplaire pendant cette période de crise

Samedi 21 mars 2020 - 09:09
Image
7sur7

 

Comme tous les présidents de grandes entités sportives et chefs de l'État de quelques nations, Ahmad Ahmad, président de la confédération africaine de football (CAF) a également lancé un message aux africains en général, et sportifs en particulier.

C'est à l'occasion du message ayant trait à la situation mondiale actuelle liée à la pandémie de coronavirus que le numéro 1 du football africain s'est exprimé. Il a manifesté son regret de voir les sports du monde entier être à l'arrêt total.

" Pour limiter les risques de contamination et de propagation du virus dans notre continent [Afrique Ndlr] , nous avons pris nos responsabilités en suspendant toutes les compétitions dont les éliminatoires de la coupe d'Afrique Total 2021, le championnat d'Afrique des nations CHAN prévu au mois d'avril au Cameroun, et la 42e assemblée générale, tous reportés à une date indéfinie ", a-t-il rappelé.

A. Ahmad s'est dit touché par la déception de millions d'Africains et adresse ses promptes guérisons aux personnes affectées ainsi que ses condoléances aux familles touchées. Il a par ailleurs appelé les africains à jouer un rôle exemplaire dans cette campagne de lutte contre ce fléau mondial.

En conclusion, il a profité de l'occasion pour remercier toutes les légendes du football mondial et les personnalités du football africain qui ne cessent de sensibiliser les populations à travers la campagne "safe hands" [Lavez les mains Ndlr].

Gede Luiz Kupa