RDC-coronavirus : Des leaders religieux de Beni demandent à leurs adeptes de rester à la maison

Samedi 21 mars 2020 - 19:26
Image
7sur7

 

Dans une déclaration commune rendue publique ce samedi 21 mars 2020, à l'issue d'une réunion avec le maire de la ville de Beni, Bwanakawa Masumbuko Nyonyi, les représentants des différentes confessions religieuses ( Eglises du Christ au Congo "ECC", religion  musulmane, adventistes, association des églises de réveil "AR" et catholique) ont appelé leurs adeptes respectifs à rester à la maison, en guise de l'application des mesures prises par le chef de l'État Congolais afin de lutter contre la pandémie de Coronavirus.

"Nous félicitons le chef de l'Etat pour cet esprit patriotique, nous étions dans une réunion avec l'autorité urbaine, il nous a explicité les mesures prises par le président de la République. Nous allons tous combattre cette maladie, nos adeptes doivent rester à la maison et prier chacun selon sa foi", a déclaré le curé Roger Kabuyaya de la paroisse catholique Sainte Thérèse d'Avila de Beni cité.

Et au Cheik Aliamini d'ajouter : "Ce n'est pas étonnant chez nous les musulmans. Nous acceptons la décision du président de la République et nous appelons tous les musulmans à prier chacun à la maison, en attendant que le premier citoyen de la République donne l'ordre à la population de reprendre avec les activités".

Il sied de noter que l'appel de ces leaders religieux de la ville de Beni intervient quelques heures après la décision prise par les écoles primaires, secondaires voire les institutions d'enseignement supérieur d'arrêter les cours, ceci conformément aux mesures prises par le chef de l'Etat Félix Tshisekedi pour lutter contre Coronavirus.

Bantou Kapanza Son, à Beni