Dans une déclaration datée du 21 mars 2020 et parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD, Dieudonné Banga Mukose président de l'association socioculturelle BULUBA I BUKATA, recommande à la population congolaise de respecter strictement les mesures d'hygiène pour lutter contre la pandémie COVID19.
En outre, Dieudonné Banga Mukose appelle les Congolais en général, et les Kinois en particulier à mettre en application "sans aucune complaisance" toutes les mesures prises par le gouvernement de la République pour stopper la propagation du Coronavirus.
Le président de cette association qui regroupe tout le peuple Luba insiste sur les gestes barrières.
"Il ne faut pas se serrer les mains mais plutôt se saluer avec une main sur le coeur pour témoigner l'affection. Il faut observer la distance de 1 mètre avant de parler à une personne. Il faut se rendre au centre hospitalier le plus proche en cas des symptômes des maladies", a-t-il déclaré.
Dieudonné Banga Mukose promet par ailleurs de poursuivre la sensibilisation des membres de l'association socioculturelle BULUBA I BUKATA et d'accompagner le gouvernement de la République dans la lutte contre cette pandémie de Coronavirus avec le seul but de protéger la population Congolaise.
Il annonce dans la foulée que dans les jours à venir, l'association socioculturelle BULUBA I BUKATA va disponibiliser des kits de lavage des mains et des détergents liquides pour la population.
Pour rappel, 5 nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés vendredi dernier dans la soirée. La République Démocratique du Congo a également enregistré son premier cas de décès dû au COVID19.
Jephté Kitsita