Kinshasa - Coronavirus : Un député invite le gouvernement à suspendre les transports en commun et fermer les marchés

Dimanche 22 mars 2020 - 12:43
Image
7SUR7.CD

Réagissant au message du chef de l'État sur la pandémie de coronavirus, le député national Jackson Ausse a dans une interview accordée samedi 21 mars à la presse, appellé le gouvernement à fermer les marchés et à suspendre les transports en commun dans la ville de Kinshasa.

D'après cet élu, cette mesure pourra permettre à la population à rester à la maison pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

" Nous saluons les mesures du chef de l'État parce que ça vallait la peine. Nous demandons encore dans les jours qui viennent d'aller encore plus loin que ça. Ce qu'il faut ajouter c'est de fermer les marchés et les transports en commun. Kinshasa doit connaître urgemment une mesure obligeant la population à rester à la maison" a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’élu du territoire d’Irumu en Ituri recommande au gouvernement de ne pas oublier les autres maladies telles que Ebola et le paludisme qui tuent la population plus que le coronavirus.

Pour rappel, le gouvernement provincial de Kinshasa et les membres du conseil provincial de sécurité ont réduit le nombre des personnes pour ce qui est du  transports en commun.

Les bus TRANSCO ne peuvent transporter que 20 passagers, 16 pour les bus communément appelés "Esprit de Vie", 10 pour les mini bus, 3 pour les taxis, 2 pour les tricycles et seulement un passager pour les taxis-motos.

Dostin Eugène Luange